12-08-2020

Nouvelles modalités de délivrance du titre de Meilleur Ouvrier de France

Dans un entretien daté du 17 avril 2020, le Président Christian Forestier donne les orientations définies pour le COET-MOF. Adaptation à loi du 5 septembre 2018, certification, financement, organisation des épreuves de l’examen. Tous ces sujets sont abordés.


Extraits :

"Les talents doivent s’exprimer en situation de travail, en présentiel et par la présentation d’une œuvre finale. Nous réaffirmons que seule l’excellence professionnelle permet l’acquisition de cette certification diplômante. Enfin, un point essentiel pour le COET-MOF, faire reconnaitre nos experts métiers comme référents dans la composition des commissions de choix de sujets et membres du jury de classe."
"Nous accompagnons mieux les candidat(e)s jusqu’aux épreuves qualificatives et ce afin de garantir l’égalité des chances pour toute personne qui se présente au concours. Ce dispositif est mis en place lors d’un positionnement de chaque candidat(e). Nous renforcerons l’exigence et le professionnalisme dans nos modèles d’évaluation de la maitrise d’un savoir-faire en situation de travail."

Cliquez ici pour lire l’entretien donné par Christian Forestier